Le portrait d’Ophélie Fèvre

Le portrait d’Ophélie Fèvre

Ophélie Fèvre est notaire depuis 2021. Elle est devenue notaire associée au sein de l’étude de Fidal Notaires, alors implantée à Paris et à Lille, en 2021. Passionnée par son métier, elle dispose d’une expertise approfondie en matière d’immobilier complexe et de financement. Elle est en outre spécialisée en droit rural et viticole.

« Je suis très reconnaissante à Fidal de m’avoir accordé sa confiance pour rejoindre la région Rhône-Alpes, forte de son dynamisme économique, de son dense tissu industriel et de son activité ancestrale en matière viticole. Je suis également fière et heureuse d’apporter mon concours au travail qui se réalise au quotidien en étroite concertation entre les avocats de Fidal et les notaires. L’ouverture d’un nouvel office notarial à Lyon est incontestablement un très beau challenge et une mission passionnante ».

Ophélie Fèvre, vous vous apprêtez à prendre la direction de la première étude Fidal Notaires de la région Rhône-Alpes. Quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle étude Fidal Notaires à Lyon ?

Tout d’abord je souhaite remercier Fidal pour la confiance qui m’a été accordée. J’en suis très fière. Celle-ci m’honore et m’oblige. Naturellement je souhaite développer cette nouvelle structure pour que Fidal Notaires devienne un acteur incontournable du notariat dans la Région. Il m’apparaît absolument indispensable de promouvoir au quotidien la synergie entre nos deux professions pour proposer des solutions « clefs en mains » à nos clients.

Mon souhait est d’apporter en toutes circonstances le service de qualité qui a forgé l’excellente réputation de Fidal. Je suis convaincue qu’il nous faut désormais créer et développer un modèle notarial innovant grâce à l’Intelligence Artificielle.

Quel regard portez-vous sur votre carrière ?

Passionnée par le métier de notaire, ou peut être devrais-je dire par les métiers du notariat tellement ils sont diversifiés, je suis très heureuse de l’évolution de ma carrière dans un monde en pleine mutation. Fidal apporte la démonstration qu’un poste à haute responsabilité peut aussi être confié à une femme jeune. C’est un signe très positif, pour les futures générations.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Titulaire d’un master 2 de droit notarial délivré par l’Université de Paris-Saclay, je suis entrée avec conviction dans le notariat en 2015, à Paris, dans un service dédié au financement. Désireuse de progresser, j’ai obtenu mon Diplôme d’Etudes Supérieures de Notariat en 2017.

En 2020 j’ai rejoint Fidal Notaires à Paris pour diversifier mes compétences et rejoindre une structure dynamique qui m’est apparue visionnaire. Nommée notaire au sein de celle-ci en 2021, j’en suis devenue notaire associée en 2023.

Très intéressée aussi par les problématiques agricoles et notamment viticoles, j’ai obtenu en 2025 le label de « notaire conseil du monde rural » délivré par le Conseil Supérieur du notariat.

Depuis le 23 octobre je suis notaire associée de l’office de Lyon et ravie de cette carrière qui a évolué grâce à Fidal et qui consiste à rencontrer les clients dans des moments importants de leur vie personnelle ou professionnelle.

13 novembre 2025